Le mot de la gendarmerie

gendarmerie-nationale

Cela n’arrive pas qu’aux autres…..

Si nous comparons nos campagnes aux grandes villes de la région, elles sont moins la cible au quotidien de personnes malhonnêtes. Pour autant, il n’en est pas moins que vous pouvez être victime d’un cambriolage et ce de jour comme de nuit.

Aidez-nous à vous protéger par des gestes simples mais efficaces.</>

  • Protégez votre maison en fermant à clés les portails d’accès à votre propriété. Renforcer la protection des portes par un système adéquat et en bon état.
  • Dissimulez tout ce qui pourrait tenter un cambrioleur : sac à main, clés de voiture, bijoux et placez vos objets de valeur en lieu sûr.
  • N’utilisez pas les cachettes classiques et connues de tous : clés dans la boîte aux lettres, sous le paillasson….
  • Ne laissez pas d’indication mentionnant votre absence, et même si celle-ci est de courte durée, verrouillez portes et fenêtres.
  • Méfiez vous des démarcheurs et quémandeurs, préférez leur les commerçants que vous connaissez.
  • Signalez nous, immédiatement, tout comportement suspect

Une opération «tranquillité vacances» a été mise en oeuvre au cours de l’été et vous avez été nombreux à profiter de cette mesure. Sachez que nous pérennisons cette action tout au long de l’année et que vous pouvez vous présenter à notre unité afin signaler votre absence.

  • Protégez également vos véhicules, en verrouillant systématiquement portes et fenêtres. N’y laissez aucun objet en évidence (GPS, clés, sac, téléphone portable). Même lors d’un arrêt de courte durée, enlevez les clés de contact et verrouillez les portières.

Enfin si vous êtes victime d’un cambriolage, votre premier réflexe doit être de ne toucher à rien, pour faciliter notre action et d’appeler la brigade de gendarmerie d’Orgères en Beauce en composant le 02.37.99.96.05 ou le 17.

L’Adjudant LABATUT Commandant de la Brigade d’Orgéres en Beauce.