Edifiée au 12 ème siècle, l’église Notre Dame de Poupry, a toujours retenu l’attention des élus qui depuis de nombreuses années procèdent à des tranches de travaux indispensables à sa conservation : réfection de la toiture et de la charpente, restauration et éclairage des vitraux, réfection des autels et des boiseries intérieures, refonte de la cloche, réfection des enduits extérieurs, aménagement paysager des abords afin de mettre cet édifice en valeur.
Aujourd’hui la municipalité souhaite lancer l’opération de la dernière chance pour sauvegarder l’unique tableau de l’église, Sainte Cécile et l’ange à la partition.
Ce tableau a subi les affres du temps. Comme vous pouvez le constater sur la photo, une rupture de la toile dans la partie inférieure a entraîné la perte de l’œuvre sur 24 centimètres. La couche picturale n’adhère plus au support et on constate une déformation généralisée de la toile. De nombreuses fissures et éclats altèrent également le cadre.
Pour donner une nouvelle vie à ce tableau qui forme l’essentiel de notre mobilier, nous faisons appel à votre générosité. Au-delà des subventions publiques déjà sollicitées, nous pourrions obtenir une subvention supplémentaire de 20% si nous parvenons à collecter au moins 5% du montant des travaux sous forme de dons qui seront déductibles de vos impôts.
Si vous souhaitez faire un don, deux possibilités s’offrent à vous :
par chèque libellé à l’ordre de Fondation du Patrimoine – Eglise de Poupry et adressé à
Fondation du Patrimoine
Pour les internautes, en ligne sur le site de la Fondation
Cliquez sur Faire un don à un projet
Sélectionnez la région , puis le département et le projet
Si vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu , vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 6 € 60
Si vous êtes soumis à l’impôt sur les sociétés , vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 6 €
Par avance nous vous remercions de nous soutenir dans cette nouvelle aventure