Tarifs et modalités de réservation
Tarifs de location
Ces prix comprennent : eau, électricité et chauffage.
Deux chèques de caution de 50 € et de 500 € seront demandés.
Sont exclus le garage et les dépendances annexes
Réservation
Toute demande de réservation devra être faite auprès du secrétariat de mairie.
Elle devra mentionner :
- Le nom du locataire qui sera seul responsable de la manifestation .Il est strictement interdit de sous louer ou d’agir en « prête nom .<chasse|>
- Son adresse
- Son numéro de téléphone
Les chèques de caution, le paiement de la location et une attestation d’assurance Responsabilité civile au nom du signataire du contrat seront exigés le jour de la réservation .
Cette assurance devra couvrir tout dommage causé aux installations (incendie, dégâts des eaux, dégradations).
L’ attestation devra mentionner le lieu et la date de la réservation de la salle.
La réservation ne sera effective que si ces documents sont fournis.
En cas d’annulation de la location moins de 15 jours avant la date prévue, le chèque de règlement donné à la réservation ne sera pas remboursé.
Remise des clés
Le locataire devra impérativement prendre rendez-vous auprès des responsables de la salle .
Gilles Ménard 09 81 89 19 50 ou 06 76 48 87 89
Gilles Coculet 06 87 09 54 81
Un état des lieux et un inventaire seront faits avant et après chaque location en présence d’un des responsables.
Un document, en deux exemplaires, sera rédigé et signé des deux partis.
Pour en savoir plus cliquez sur les liens suivants
https://mairie-poupry.fr/visite-virtuelle
Délégués et commissions
OCTOBRE ROSE
A voir
Expositions , musées
Spectacles à proximité
Présentation
Urbanisme
Liens
Solidarité
Un concert de gospel au profit de la ligue contre le cancer
725 € REMIS A LA LIGUE CONTRE LE CANCER
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La collecte de bouchons pour l’association
“les bouchons d’amour”
SI VOUS PASSEZ PAR NOTRE VILLAGE LE MARDI, LE MERCREDI OU LE VENDREDI MATIN, ASSOCIEZ-VOUS A NOTRE ACTION . DEPOSEZ VOS BOUCHONS DANS LE CONTAINER BLEU PRES DE LA MAIRIE. AVEC PEU, ON PEUT FAIRE BEAUCOUP.
En juin 2007, nous avons mis en place la collecte de bouchons pour l’association « Les bouchons d’amour ». Ce projet, qui présente un double intérêt puisqu’il a un aspect solidaire mais aussi environnemental, a rencontré une adhésion totale d’emblée. Vous êtes de plus en plus nombreux à déposer vos bouchons dans le conteneur bleu situé à proximité de la mairie le mardi après-midi, le mercredi et le vendredi matin .
Quels partenaires ? Quels objectifs ?
L’association est composée de membres bénévoles et le territoire français est divisé en 7 grandes régions afin de faciliter la gestion de la collecte.
Cette immense collecte de solidarité permet de participer au financement de matériel pour personnes handicapées afin d’améliorer la vie au quotidien et permettre la pratique du sport avec des outils adaptés.
Quels bouchons ramasser ?
Sont acceptés :
les bouchons alimentaires : eau, lait soda, huile, vinaigre, vin, compote, crème fraîche…
les bouchons ménagers : liquide vaisselle, produits d’entretien, lessive, assouplissants, aérosols…
les bouchons de cosmétiques : déodorants, laque, parfum…
les bouchons de produits d’hygiène : dentifrice, shampooing, produits douche…
les couvercles en plastique : chocolat et café en poudre, moutarde…
Sont refusés :
les bouchons de produits chimiques hautement toxiques
les bouchons de sécurité : détergents, produits type destop…
les bouchons de médicaments
les bouchons de vin (type bouchon de liège )
Quel cycle pour ces bouchons ?
Les bouchons collectés sont apportés dans les différents points de collecte repartis sur l’ensemble de la France.
Les bénévoles de l’association trient les bouchons ainsi récupérés afin qu’ils ne restent uniquement des bouchons plastiques.
Une fois le stock de 10 tonnes atteint, les bouchons sont envoyés via le transport routier. à l’usine de recyclage Eryplast en Belgique, usine partenaire de l’association.
C’est à cet instant que l’association nationale perçoit l’argent de la collecte. L’usine de recylage reverse 210 € la tonne de bouchons.
A l’usine, les bouchons sont contrôlés mécaniquement, lavés, hachés, fondus pour devenir des petits brins, puis transformés en palettes alimentaires de stockage .
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MERCI A TOUS POUR VOTRE IMPLICATION DANS CES ACTIONS…MERCI A TOUS POUR VOTRE IMPLICATION DANS CES ACTIONS…MERCI A TOUS POUR VOTRE IMPLICATION DANS CES ACTIONS…
Manifestations et festivités
A noter sur vos agendas
Calendrier prévisionnel des manifestations 2015
Du 15 janvier 2015 au 14 février 2015 :Recensement de la population 2015 .
Vendredi 30 janvier 2015: Cérémonie des voeux à 19 heures
Dimanche 22 mars 2015 : 1er tour des élections départementales
Dimanche 29 mars 2015: 2nd tour des élections départementales
Samedi 25 avril 2015 : Repas des aînés
Vendredi 8 mai 2015 : commémoration de la victoire des Alliés et de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe
Mardi 14 juillet 2015 : fête nationale
Mercredi 11 novembre 2015 : commémoration de l’armistice, signé le 11 novembre 1918
Samedi 19 décembre 2015: Arbre de Noël
2013 au fil des mois.Cliquez sur le lien ci-dessous pour retrouver les différentes manifestations
Que s’est-il passé en 2012 ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour une rétrospective en images
Travaux
Réalisations 2012
- Taille des buis au cimetière par l’entreprise Crespin.
- Une clôture a été installée au château d’eau à Mamerault par l’entreprise Petit.
- Pose d’un pare ballons sur le stade par l’entreprise Petit.
- Finalisation des travaux de jardinage assurés par l’entreprise Crespin sur le nouveau terrain de football.
- Les travaux de rénovation de l’église
se poursuivent : la façade sud
a été refaite par
l’entreprise Moulard pour la maçonnerie.
L’entreprise Picol est intervenue pour
démonter et remettre en place le vitrail.
- Pose de gouttières sur la façade sud de l’église par l’entreprise Leyssens.
Projets et dossiers en 2013
- Révision du Plu ( Plan local d’urbanisme )
Le conseil municipal a décidé d’engager la révision du plan local d’urbanisme. Dans le cadre d’un marché à procédure adaptée, un appel à la concurrence a été lancé pour recruter un cabinet pour nous assister. Suite à cette consultation, c’est le cabinet Roumet Guitel qui a été retenu.
- Gaz
Dans le cadre des aménagements de la zone d’activité le gaz naturel va passer la frontière entre les départements du Loiret et de l’Eure et loir. La commune de Poupry a entamé la procédure pour accueillir le réseau gaz sur son territoire. Un dossier compliqué qui a nécessité la prise de compétence gaz par la commune, jusqu’à lors transmise au SDE (syndicat d’énergies d’Eure et Loir), celle-ci a été redonnée à la municipalité pour faciliter les démarches administratives dans le choix d’un concessionnaire.
Pour le moment les candidatures ont été remises en mairie et le choix devrait se faire sous peu. Deux candidats se sont manifestés : GRDF et ANTARGAZ.
L’enjeu est de taille car le concessionnaire aura la charge de l’exploitation du réseau sur la commune. Bien entendu la zone d’activités sera la première desservie. Mais on peut penser dans un avenir plus ou moins long que l’agglomération de Poupry pourrait avoir un réseau gaz..
- Restauration du tableau Sainte Cécile et l’ange à la partition.
- Travaux de couverture de la mairie qui seront réalisés par l’entreprise Alves .
Dossiers à l’étude
- Voirie : réflexion engagée sur la réfection de la RD 10 ainsi que sur la traversée du hameau de Mamerault et des travaux qui en découleront : enfouissement des réseaux, réfection des trottoirs et bordures.
- Le conseil municipal souhaite réinstaller le coq au sommet du clocher de l’église et envisage un partenariat avec un établissement scolaire .
- Chasublier situé dans la sacristie : demandes de devis pour sa restauration .
Au fil des années…Au fil des années …au fil des années…
Le mot de la gendarmerie
Cela n’arrive pas qu’aux autres…..
Si nous comparons nos campagnes aux grandes villes de la région, elles sont moins la cible au quotidien de personnes malhonnêtes. Pour autant, il n’en est pas moins que vous pouvez être victime d’un cambriolage et ce de jour comme de nuit.
Aidez-nous à vous protéger par des gestes simples mais efficaces.</>
- Protégez votre maison en fermant à clés les portails d’accès à votre propriété. Renforcer la protection des portes par un système adéquat et en bon état.
- Dissimulez tout ce qui pourrait tenter un cambrioleur : sac à main, clés de voiture, bijoux et placez vos objets de valeur en lieu sûr.
- N’utilisez pas les cachettes classiques et connues de tous : clés dans la boîte aux lettres, sous le paillasson….
- Ne laissez pas d’indication mentionnant votre absence, et même si celle-ci est de courte durée, verrouillez portes et fenêtres.
- Méfiez vous des démarcheurs et quémandeurs, préférez leur les commerçants que vous connaissez.
- Signalez nous, immédiatement, tout comportement suspect
Une opération «tranquillité vacances» a été mise en oeuvre au cours de l’été et vous avez été nombreux à profiter de cette mesure. Sachez que nous pérennisons cette action tout au long de l’année et que vous pouvez vous présenter à notre unité afin signaler votre absence.
- Protégez également vos véhicules, en verrouillant systématiquement portes et fenêtres. N’y laissez aucun objet en évidence (GPS, clés, sac, téléphone portable). Même lors d’un arrêt de courte durée, enlevez les clés de contact et verrouillez les portières.
Enfin si vous êtes victime d’un cambriolage, votre premier réflexe doit être de ne toucher à rien, pour faciliter notre action et d’appeler la brigade de gendarmerie d’Orgères en Beauce en composant le 02.37.99.96.05 ou le 17.
L’Adjudant LABATUT Commandant de la Brigade d’Orgéres en Beauce.
Eau
La communauté de communes Coeur de Beauce a la compétence concernant la production en eau potable Des travaux d’interconnexion ont été réalisés. Notre commune est reliée au site de production de Loigny-la-Bataille.
La production va du forage au château d’eau et la distribution va du château d’eau aux usagers.
Tarifs
Assainissement non collectif
Si vous vendez un bien immobilier, la communauté de communes doit assurer le contrôle des installations d’assainissement non collectif, si ce dernier est daté de plus de trois ans ou inexistant.
Cliquez sur le lien suivant pour prendre connaissance de la procédure
5. Ecoles et transport scolaire
L’école communale a fermé en 1970 . La commune fait désormais partie du regroupement scolaire du canton d’Artenay . Le transport scolaire est assuré par le Conseil Général du Loiret.
13 rue de la piscine
45 410 Artenay
02 38 80 08 19
9 mail Ouest
45 410 Artenay
02 38 80 00 82
rue d’ Auvilliers
45 410 Artenay
02 38 80 00 75
Pour obtenir des informations sur les modalités de transport et vous informer sur le service des cars lors des épisodes neigeux, cliquez sur les vignettes ci-dessous
Arrêtés
Salle communale
La salle communale : un outil local à votre disposition pour réunir, inviter ou recevoir
Destination
La salle des fêtes est destinée :
- Aux réunions officielles de la municipalité
- Aux réunions familiales des habitants de la commune
- Aux associations du village
- Aux demandeurs hors commune sous réserve d’accord du maire
Capacité
La salle des fêtes peut accueillir 50 personnes. L’utilisateur ne devra en aucun cas dépasser ce nombre de participants.
Locaux mis à disposition
- une salle d’environ 56 m2
- une cuisine d’environ 18 m2 avec cuisinière, réfrigérateur, conservateur.
- un bar donnant sur la salle
- sanitaires
- une cour avec préau
Pour en savoir plus cliquez sur les liens suivants
Trier, c’est préserver
Ordures Ménagères
La collecte des déchets ménagers est effectuée tous les lundis Dans le cas de figure où le lundi est un jour férié, le ramassage est décalé d’une journée et a donc lieu le mardi.
Par souci d’hygiène merci de ne sortir vos ordures que la veille au soir ou, mieux, le matin même, et de les déposer sur le passage du camion-benne.
Collecte de verres
Près de l’église , un conteneur à verre est à votre disposition
- Déposez vos bouteilles en verre, bocaux et pots en verre sans bouchon, ni capsule, ni couvercle.
Par sécurité, merci de ne pas les déposer au pied des conteneurs.
Cliquez sur les liens suivants pour obtenir des informations complémentaires
2. Le conseil municipal
Maire : Me BERTHEAU Dany
1ère adjointe : Me PROUST Céline
2ème adjoint : M SOBILO Michel
3ème adjoint : Me SANTOS AFONSO Nadine
Membres du conseil municipal
M MENARD Gilles
Me LETELLIER Brigitte
Me PY Elise
M COCULET Gilles
M CHENU Camille
M JOUANNEAU Thomas
M HARDY Eric